Impression et photocopies

La plupart des écoles louent ou achètent des photocopieurs et des imprimantes. Elles se les procurent généralement auprès d’un agent du fabricant, d’un revendeur informatique, voire même d’un fournisseur de fournitures de bureau. Elles souscrivent habituellement un contrat de maintenance de 3 à 5 ans et paient les consommables (cartouches de toner) lorsqu’elles en ont besoin ou sous forme de « coût par page » avec le fournisseur. Les écoles ont tendance à acheter le papier séparément auprès d’une société de fournitures de bureau et, pour autant qu’elles aient négocié ce qu’elles pensent être un bon coût par page et un bon prix pour le papier, la plupart des écoles se sentent satisfaites d’avoir fait le bon choix. Cela vous rappelle t-il quelque chose ?

La conséquence de cette approche est que les écoles paient souvent beaucoup plus cher qu’elles ne devraient, malgré un meilleur prix que lors de leur dernier contrat. Pourquoi ? Parce qu’elles ne peuvent pas savoir si elles ont le bon équipement ou si elles sont utilisées efficacement. Elles doivent souvent attendre que les appareils soient réparés en cas de panne et ne sont pas conseillées sur la façon d’économiser de l’argent parce que ce n’est tout simplement pas dans l’intérêt des fournisseurs de le faire. Pire encore, certaines écoles se retrouvent piégées dans une situation où le fournisseur fournit périodiquement de nouveaux appareils, de sorte que les contrats de location ou de maintenance ne se finissent en même temps!

Résultat : Mauvais équipements, mauvaise technologie, dépenses inutiles, absence de réduction de pages, utilisateurs frustrés.

Les 2 KPIs principaux fournissent des indicateurs de haut niveau pour savoir si une école obtient un bon rapport qualité-prix (VFM) et si elle imprime de manière durable.

Le 1er est le coût d’impression par élève/cout d’impression (location d’imprimantes + frais de service + CPC) divisé par le nombre d’élèves.

Le deuxième KPI est le volume de papier utilisé par élève par an. En dessous de cela, il y a plusieurs KPI associés tels que le ratio A3/A4, le coût par page couleur, le coût par page monochrome, le nombre de numérisations, etc. tous sont des indicateurs de VFM et d’efficacité.

Alors, comment Tepo Consulting
peut-il aider ?

Tout d’abord, le fondateur de TEPO Consulting possède plus de 20 ans d’expérience dans l’impression commerciale et dispose d’une connaissance approfondie des meilleures pratiques du secteur.

Deuxièmement, la plupart des secteurs d’activité (surtout l’éducation) impriment de moins en moins et vos élèves s’attendent à ce que vous donniez l’exemple en matière de réduction de l’utilisation du papier. TEPO Consulting peut élaborer une stratégie d’impression qui aidera votre école à optimiser les équipements existants, réduire les coûts actuels et futurs, améliorer le support grâce à une maintenance proactive et offrir plus de flexibilité pour répondre aux besoins de votre flotte au fil du temps.

Enfin, TEPO collabore avec un expert indépendant dans le secteur qui est utilisé par de nombreuses entreprises d’impression pour offrir les flottes les plus rentables pour le vendeur. M. Hanspeter Heer de P Innotech GMBH peut fournir une stratégie d’impression facile et rapide à mettre en œuvre et garantir que votre école obtient la meilleure valeur pour son argent sur le marché aujourd’hui.

Intéressé(e) ? Merci de prendre contact.